Informations sur les vaporisateurs
Qu'est-ce qu'un vaporisateur ? Est-ce plus sain que de fumer ?
Un vaporisateur est un appareil utilisé pour vaporiser (passage de l'état liquide à l'état de vapeur) les principes actifs d'une plante à des fins d'inhalation. La vapeur produite par un vaporisateur peut être inhalée à travers un tube (tuyau, fouet) ou un sac (ballon d'inhalation, ballon). La vaporisation est un moyen nettement plus efficace (en termes de temps et de quantité d'herbe utilisée) d'extraire le principe actif des plantes que la fumée et beaucoup plus rapide que les thés et les teintures. Les effets nocifs et irritants généralement associés au tabagisme sont considérablement réduits lors de l'utilisation d'un vaporisateur.
Conduction et convection
Il est temps de revenir aux sciences de la 10e année ! On parle de conduction lorsque le matériel végétal est placé directement sur la source de chaleur. La convection, c'est lorsque de l'air chaud passe au-dessus de ton matériel végétal, sans qu'il y ait contact entre le matériel végétal et l'élément chauffant.
Un vaporisateur peut-il brûler mes herbes ? Quelle est la meilleure température à utiliser ?
Certains vaporisateurs peuvent être réglés à une température suffisamment élevée pour provoquer une combustion. C'est à l'utilisateur de s'assurer qu'il utilise les appareils correctement et qu'il respecte les consignes de température. Les vaporisateurs dotés de chambres à herbe plus grandes peuvent être réglés à l'extrémité supérieure de l'échelle (180°C-185°C), tandis que les vaporisateurs dotés de chambres à herbe plus petites doivent être réglés à l'extrémité inférieure (175°C-180°C). Nous recommandons de toujours régler la chaleur à une température inférieure à 195°C ou 383°F afin d'éviter toute combustion.
Y a-t-il encore une odeur lorsque je vaporise ?
If your plant material has a smell, so will the vapor from said plant material. It's a slight smell and dissipates rather quickly.
Ai-je besoin d'un broyeur ?
Un broyeur est un outil pratique pour les amateurs de vapotage ! Lorsque vous broyez votre plante, vous augmentez sa surface, ce qui permet à l'air chaud de pénétrer dans tous les coins et recoins. Cela signifie que vous extrayez la plus grande partie de l'ingrédient actif de votre matériel végétal !
Comment puis-je savoir que mon matériel végétal est terminé ?
Le meilleur moyen de savoir si vous avez extrait tous les bienfaits de votre matériel végétal est de le goûter. Si vous ne pouvez plus goûter votre délicieux mélange, il est temps d'examiner le matériel végétal. S'il est d'une couleur brun doré, vous avez fini d'en extraire tout ce que vous pouviez. S'il a encore une teinte verte, vous pouvez augmenter un peu la température pour lui donner une chaleur supplémentaire.
Existe-t-il une technique d'inhalation ?
Un autre grand avantage du vapotage est qu'il vous permet de vous asseoir et de profiter de la vie ! Pour les vaporisateurs à air pulsé (un vaporisateur avec un ventilateur, par exemple Extreme Q, VapirRise...), il n'y a pas grand-chose à faire, si ce n'est s'asseoir et profiter de la vapeur qui s'échappe du tube. Respirez lentement et profondément la vapeur et profitez-en ! Pour les vaporisateurs qui n'ont pas de ventilateur, nous recommandons des inspirations lentes et régulières. Gardez à l'esprit que la vapeur est beaucoup plus "légère" que la fumée, vous ne sentirez pas vos poumons pleins comme vous le feriez avec de la fumée.
Nous vous recommandons vivement de prendre de plus petites inhalations jusqu'à ce que vous vous habituiez à la sensation de la vapeur.
Quelle quantité de plantes broyées dois-je mettre dans mon vaporisateur ?
Certaines personnes ont besoin de très peu de vapeur en une seule fois, nous recommandons de couvrir au moins le fond de votre chambre à herbe avec du matériel végétal. Pour ceux qui ont besoin de plus de vapeur, vous pouvez remplir votre chambre en veillant à ce que le matériel végétal ne soit pas tassé, mais libre dans votre chambre. Cela permet à l'air chaud d'accéder pleinement à votre matériel végétal et de produire plus de vapeur, et nous voulons tous plus de vapeur !
J'ai vu plusieurs orthographes différentes de vapor et de vaporisateur.
L'orthographe la plus courante est de loin vapor et vaporizer. Dans certaines régions du Canada et dans l'ancien anglais, il arrive encore que l'on épelle vapour et vapourizer. Tant que vous ne fumez pas et que vous vaporisez, nous sommes contents :)
17. J'ai vu plusieurs orthographes différentes de vapor et de vaporisateur