Comment nettoyer un vaporisateur
Todd Foster
Votre vaporisateur peut se salir après votre première séance. Si vous ne nettoyez pas votre vaporisateur fréquemment ou correctement, la qualité de la vapeur peut être affectée négativement et votre vaporisateur peut être endommagé de façon permanente.
Les résidus collants d'huile de cannabis ou d'herbes sèches peuvent s'accumuler dans la chambre de chauffe et donner à la vapeur un goût de brûlé ou d'âpreté. De même, les résidus peuvent avoir un impact sur les pièces en métal ou en plastique de votre vape. Par exemple, le trajet de la vapeur peut être encrassé par des résidus, ce qui limite le flux d'air et rend le vapotage plus difficile.
Dans ce blog, nous allons vous apprendre à nettoyer un vaporisateur. Nous expliquerons les méthodes de nettoyage pour les vaporisateurs d'herbe sèche et d'huile afin que vous puissiez profiter d'un vaporisateur propre.
À quelle fréquence dois-je nettoyer mon vaporisateur ?
Les vaporisateurs doivent être nettoyés régulièrement pour rester en bon état. Nous vous recommandons de nettoyer les débris et les résidus après chaque séance. Bien que cela puisse sembler être un travail considérable, cela rendra le processus de nettoyage plus rapide et plus facile. Après tout, un nettoyage rapide et fréquent est bien plus efficace qu'un nettoyage en profondeur.
Comment nettoyer un vaporisateur
Que vous ayez un vaporisateur haut de gamme ou la solution la moins chère, vous devez prendre soin de votre appareil. Suivez nos instructions étape par étape pour nettoyer correctement votre vaporisateur.
Ce dont vous aurez besoin :
- Serviettes en papier
 - Brosse
 - Boules de coton
 - Coton-tiges ou cure-pipe
 - Alcool isopropylique
 
1. Préparation au nettoyage
Tout d'abord, vous devez faire une pause dans l'utilisation de votre vaporisateur. Les pièces du vaporisateur peuvent devenir chaudes à l'usage (en particulier, l'élément chauffant), et vous ne voulez pas les brûler.
Pendant cette période, vous devez rassembler tout le matériel mentionné ci-dessus. Vous pouvez également lire le manuel d'utilisation de votre vaporisateur, si vous l'avez encore. Le manuel doit traiter du nettoyage du vaporisateur, et notamment de la meilleure façon de nettoyer votre appareil.
2. Nettoyer la chambre de chauffe
Ouvrez votre vaporisateur et videz les restes d'herbes de la chambre à herbe. Veillez à retirer tous les bourgeons et la poudre qui s'y trouvent.
Il est temps de sortir votre kit de nettoyage ! Prenez une petite brosse de nettoyage et passez-la autour de la chambre pour enlever tous les débris qui s'y trouvent.
3. Nettoyer l'écran
Retirez l'écran et brossez-le. La brosse enlèvera les dépôts collés sur l'écran. S'il reste des particules fines, faites tremper l'écran dans de l'eau chaude et de l'alcool à friction pendant une nuit. Après le trempage, laissez-le sécher à l'air libre sur une serviette en papier. Vous pouvez également faire tremper les écrans dans notre produit Normes supérieures ISO Pure ou Nettoyant Green Goddess pendant 5 à 10 minutes pour obtenir des écrans étincelants de propreté.
4. Essuyer avec de l'alcool isopropylique
Maintenant que la chambre à aromates est vidée et brossée, il est temps de la désinfecter.
Imbibez un coton-tige ou une boule d'alcool isopropylique. L'alcool isopropylique, également connu sous le nom d'alcool à friction, est un antiseptique qui peut détruire les bactéries en 10 secondes. Il est sûr et efficace pour nettoyer les vaporisateurs, et vous n'avez donc pas à craindre qu'il n'abîme les éléments en plastique, en céramique ou en acier de votre vaporisateur.
Prenez une boule de coton imbibée d'alcool isopropylique et utilisez-la pour nettoyer la cuvette. Laissez ensuite sécher complètement.
Nous proposons également des lingettes à l'alcool isopropylique (Des normes plus élevées et Zeus) et les cotons-tiges (Zeus) à cette fin. Rapide et pratique ! 
5. Nettoyer l'embout
La manière de nettoyer l'embout de votre vape dépend de son type. Nous l'avons divisée en deux parties ci-dessous :
Verre
- Nettoyez l'extérieur avec de l'eau chaude et de l'alcool isopropylique pour enlever la saleté ou la poussière.
 - Frottez les surfaces vitrées à l'aide d'une brosse. Si elles nécessitent un nettoyage en profondeur, utilisez un coton-tige imbibé d'alcool isopropylique.
 
Tous les autres types (éléments en bois, en métal et en plastique)
- Nettoyer l'extérieur avec de l'eau chaude et de l'alcool isopropylique.
 - Souffler avec force dans le
 - 
Utilisez une brosse pour nettoyer l'intérieur. Si la pièce est trop étroite pour une brosse, utilisez un cure-dent ou un cure-pipe.
Nous proposons également métal et bois des bâtons de nettoyage pour nettoyer votre vaporisateur et le débarrasser des débris. 
6. Profitez d'une vapeur propre
Vous avez fini de nettoyer votre vaporisateur d'herbe sèche ou d'huile ! Vous pouvez maintenant le remonter et commencer à vaper.
Gardez votre vaporisateur propre
Il est important de maintenir un programme de nettoyage régulier pour votre vaporisateur. Lorsque vous nettoyez souvent votre vaporisateur, il se nettoie facilement et préserve la qualité de votre vape. Vous n'aurez pas besoin d'acheter un nouveau vaporisateur avant longtemps !

