Choisir la bonne température de vaporisation

Damon I

L'un des aspects les plus importants du vapotage est l'utilisation de la bonne température.

Malheureusement, de nombreuses informations erronées circulent, ce qui complique un peu les choses pour les clients.

Voici quelques points clés que vous ne connaissez peut-être pas :
1. Il n'y a pas de température "idéale" qui fonctionne partout.
2. Chaque appareil est légèrement différent, ce qui fait que les températures idéales diffèrent d'un vaporisateur à l'autre.
3. Différentes plantes/huiles/herbes nécessitent des températures différentes

Le facteur le plus important dans le choix de la température est la plante ou l'huile que vous utilisez. Certaines plantes, comme la menthe poivrée, nécessitent une température plus basse, tandis que d'autres plantes ont besoin d'une température plus élevée.

TOUTES les plantes et huiles qui se vaporisent à des températures plus basses se vaporiseront à des températures plus élevées. Ce sont les plantes à température élevée qui ne se vaporisent pas à des températures plus basses. Sur cette base, nous allons vous apprendre à trouver la bonne température élevée et à la réduire si nécessaire.

Le BUT de la vaporisation est de trouver la température la plus basse possible pour la plante que vous utilisez, qui permette d'extraire TOUS les ingrédients actifs / la vapeur, tout en étant aussi éloignée que possible de la combustion. Se rapprocher de la température maximale et avoir un goût de pop-corn n'est PAS ce que vous voulez faire. Vous voulez une vapeur douce et savoureuse, sans aucun goût de combustion. Si vous avez l'impression ou le goût d'avoir trop chaud, c'est probablement le cas, réduisez la température. Continuez à baisser la température jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que de la vapeur pure, douce et savoureuse. Une fois que vous avez atteint le point où, si vous baissez la température, vous obtenez moins de vapeur, vous avez trouvé votre température idéale.

Sur la base de nos tests, nous pouvons recommander les points de température élevés idéaux pour nos principaux vaporisateurs :
Arizer Solo : Setting 4 (5 MAX)
Q extrême : 195 Celsius (205 Celsius MAX)
PUFFiT : réglage 6 (ne pas dépasser)
Pinnacle Pro : Setting 1 (2 MAX)
Vapir NO2 : 175 Celsius (185 Celsius MAX)
VapirRise : 185 Celsius (190 Celsius MAX, certaines huiles peuvent nécessiter plus)
Volcano Classic : 6 réglages (6.5 MAX)

N'oubliez pas que les indications ci-dessus s'appliquent aux plantes et aux huiles à température élevée.
Si vous utilisez une plante à température plus basse, réduisez-la.

Les sites web qui recommandent des températures plus élevées que celles indiquées ci-dessus n'ont pas suffisamment utilisé l'appareil ou ne le comprennent pas. Pour les vaporisateurs portables, plus la température doit être élevée, plus la batterie est sollicitée pour atteindre cette température élevée et y rester. Plus c'est chaud, plus c'est mauvais pour vos poumons. Nous avons constaté que vous n'avez pas besoin d'une température plus élevée que les recommandations ci-dessus.

Pourquoi les fabricants permettent-ils aux unités de monter plus haut que nécessaire ? Certaines personnes aiment avoir un surcroît de chaleur à un moment ou à un autre de leur séance de vapotage. Nous ne recommandons pas d'utiliser des températures très élevées pour obtenir un surcroît de chaleur, mais certains clients l'apprécient. Il existe quelques plantes qui nécessitent des températures proches de la combustion pour se vaporiser, mais la grande majorité des plantes/huiles se vaporisent à nos températures recommandées ou à des températures inférieures.

Plus la vapeur est froide et plus vous êtes éloigné de la combustion, mieux c'est.
Remember, its all about your health, the more pure the vapor

Merci de votre lecture.